Formation à distance

Si près de vous!

Nos formations à distance s’harmoniseront facilement à votre réalité personnelle et professionnelle grâce à ses deux avantages indéniables : aucun déplacement et un rythme d'apprentissage plus personnel

Pour accéder au site de la formation à distance : cliquez ici »

Ce type de formation exige des compétences de base : une certaine autonomie, un bon sens de l'organisation, un travail constant et régulier, et l'utilisation d'outils informatiques.

Vous pouvez suivre les cours qui vous intéressent ou encore vous inscrire à la maîtrise en études du religieux contemporain.

Maîtrise

Donner un sens à votre carrière

Pionnière en matière de réflexion sur le religieux contemporain, l'Université de Sherbrooke vous propose une formation adaptée aux demandes de sens des sociétés modernes. Cette maîtrise vise : 

  • toute personne qui veut mieux comprendre le fonctionnement de nos sociétés à la lueur des facteurs religieux qui les influencent;
  • les étudiantes et les étudiants en théologie et en sciences humaines qui veulent parfaire leur formation;
  • les professionnels confrontés aux demandes de sens dans leur milieu de travail.

Voir la page de la maîtrise en études du religieux contemporain »

Doctorat

Étudier les phénomènes spirituels et religieux d'aujourd'hui

Le doctorat en études du religieux contemporain s’intéresse principalement au phénomène du pluralisme culturel et religieux. Ce programme d’études propose une formation de recherche sur les formes et les enjeux du religieux contemporain et s’enracine dans la réalité actuelle des questions et des débats socioreligieux et théologiques de notre société. Il est offert dans une perspective interdisciplinaire qui regroupe la théologie, les sciences humaines, la philosophie, la psychologie, l’histoire, l’éducation, les sciences politiques et le droit.

Voir la page du doctorat en études du religieux contemporain »

Vidéos

Bulletin électronique

Entrez votre adresse de courriel pour recevoir le bulletin électronique de la Faculté trois fois par année.