Cours de 1er cycle ouvert à tous

ERC305 – Écologie, religion et spiritualité

Cet automne, le Centre d’études du religieux contemporain offre le cours ERC305 – Écologie, religion et spiritualité, une activité pédagogique de 1er cycle ouverte à tous et qui peut être suivie en classe ou à distance.

Les enjeux écologiques, de par la globalité des questions qu’ils soulèvent, font appel à des ressources qui vont au-delà du technique et du politique, à ce qu’on pourrait appeler une « sagesse ». Cette sagesse s’enracine maintenant non seulement dans le religieux chrétien, mais aussi le religieux non chrétien (qu’il soit « oriental » ou « nouveau »), et même dans le scientifique.

Ce cours, offert par le professeur Louis Vaillancourt, propose d’observer comment l’investissement actuel de la sphère écologique est une des manifestations du religieux contemporain.

Plus d'information
Consulter l'horaire des cours

En bref

David Koussens reçoit le statut de professeur invité à l’Université de Bordeaux

Dans le cadre du projet « Initiative d’excellence de l’Université de Bordeaux », le professeur David Koussens remporte un concours lui octroyant le statut de professeur invité dans cette université pour l’année universitaire 2016-2017.

Lire la nouvelle.