Un article dans Le Devoir!

Olivier Dezutter, Sabrina Moisan, Martin Lépine, Abdelkrim Hasni, Maia Morel et Jean-Philippe Ayotte Beaudet, membres chercheurs réguliers du CREA ont publié un texte dans Le Devoir, intitulé "Faisons de nos écoles de véritables et durables espaces bleus!".

Le projet des Espaces bleus pour promouvoir l'héritage culturel québécois a été abandonné, mais cela ouvre la voie à un renforcement du partenariat entre le ministère de la Culture et de l'Éducation pour intégrer plus d'activités culturelles et scientifiques dans les écoles. Il est crucial de cultiver la culture à l'école et de favoriser la collaboration entre les milieux scolaires et culturels pour enrichir l'éducation des élèves. Les projets culturels intégrés aux programmes scolaires ont montré des effets positifs sur l'engagement et la persévérance des élèves, soulignant l'importance d'intégrer des sorties culturelles, des résidences d'artistes et des projets interdisciplinaires pour offrir des expériences culturelles enrichissantes à tous les élèves. Il est temps de valoriser la culture à l'école et dans nos communautés pour le développement intellectuel et émotionnel des générations futures.

Consulter l'article