Aller au contenu

Le module Délivrance des diplômes est maintenant en service

Après un peu plus de deux années de travail, l'équipe Véo assignée au module Délivrance des diplômes (DIP) peut dire mission accomplie.

Ce nouveau module sera utilisé par quelque 200 personnes de 13 unités administratives. Il servira à assurer la gestion de la diplomation de plus de 10 000 personnes qui obtiendront un diplôme de l'UdeS en 2021 et de toutes celles qui feront de même pendant de nombreuses années par la suite.

« Nous sommes très heureux de mettre Délivrance de diplômes en production, souligne Marie-Josée Fortier, directrice générale du Bureau de projet Véo. Toute l'équipe a travaillé très fort afin de respecter les délais. L'équipe Véo est très satisfaite du produit qui est livré aujourd'hui. Les personnes ayant fait les tests au cours des derniers mois nous ont mentionné qu'elles avaient bien hâte de pouvoir l'utiliser. Elles peuvent maintenant le faire. »

Les utilisatrices et utilisateurs ayant accès au module Délivrance des diplômes peuvent donc y accéder à l'adresse https://delivrancedesdiplomes.usherbrooke.ca.

Dorénavant, il sera le logiciel utilisé par l'ensemble des membres du personnel de l'Université ayant un rôle à jouer dans la gestion de la diplomation. Les soumissions de diplomation, ainsi que la diplomation d'une personne se font désormais à l'aide de ce module et les fonctions équivalentes dans le SIIG ont été désactivées.

Seules les fonctionnalités liées à la constitution de la liste des personnes potentielles à inviter à la collation des grades demeurent dans le SIIG. Il a donc été prévu que toutes les informations saisies dans DIP auront pour effet de mettre à jour les données du SIIG. Ainsi, une personne qui est diplômée dans DIP sera automatiquement diplômée dans le SIIG. Les utilisateurs et utilisatrices n'auront pas à faire de double saisie.

Prochaines étapes pour DIP

Au cours des prochaines semaines, le nouveau module sera transféré au Service des technologies de l'information (STI), qui, en étroite collaboration avec le Bureau de la registraire, en assurera la maintenance et l'évolution. Ce transfert n'entraînera aucun changement pour les utilisatrices et utilisateurs.

Afin que le tout se déroule en douceur, un développeur du STI s'est joint à l'équipe Véo au cours des dernières semaines afin d'acquérir une connaissance du module. De plus, une analyste et un testeur ayant œuvré sur le module DIP se joindront à l'équipe du STI après la mise en production. Ces deux personnes pourront ainsi partager leurs connaissances du module avec l'équipe du STI.