Le 74444
Un numéro unique pour obtenir de l’assistance informatique
Un nouveau système de centre d’appel sera mis en place à la session d'hiver pour assurer le soutien informatique sur tous les campus de l’Université. À l’heure actuelle, des numéros distincts doivent être composés par les utilisateurs selon le service informatique auquel ils souhaitent obtenir de l’assistance et le campus où ils se situent. À compter du 8 janvier prochain, un seul numéro le 74444 permettra d’obtenir l’aide voulue.
Les numéros remplacés seront ceux utilisés actuellement pour contacter le soutien informatique au Campus principal, au Campus de Longueuil et au Campus de la santé, ainsi que les numéros pour obtenir de l’assistance pour une visioconférence, une webconférence ou pour Moodle. Ils correspondent aux numéros suivants : 61444, 63990, 66444, 67484, 72500 et 72550.
En composant le 74444, un menu téléphonique permettra à l’utilisateur de sélectionner les options correspondant à son besoin. Ainsi, l'appel sera dirigé vers le personnel approprié qui sera en mesure de répondre à sa demande.
L’idée de ce nouveau centre d’appel est née d’un partenariat entre les centres de services du Service des technologies de l’information (au Campus principal et au Campus de Longueuil), le STIC de la Faculté de médecine et des sciences de la santé et le Service de soutien à la formation. Ce partenariat permettra ainsi d’élargir les heures d’ouverture du nouveau service d’assistance téléphonique.
Il est à noter que les services informatiques facultaires pourront être contactés à leurs coordonnées habituelles. Seul le numéro pour contacter le STIC à la Faculté de médecine et des sciences de la santé changera à la suite de l'implantation du nouveau système. Également, durant la session d'hiver, tous les numéros actuels continueront d’être fonctionnels, toutefois un message indiquera le nouveau numéro à contacter à l'avenir avant de rediriger l'appel vers le 74444.