Soccer féminin

Une victoire avant le début des séries

La finissante Audrey Lagarde.

Photo : Université de Sherbrooke

L’équipe féminine de soccer Vert & Or a vaincu les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières dimanche dernier par le pointage de 4-3 pour s’assurer du troisième rang au classement final de la saison régulière. L’action se passait au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Audrey Lagarde, qui a finalement pu revenir au jeu rapidement suite à la blessure subie au match précédent, a marqué deux fois. Les autres filets du Vert & Or dans ce gain appartiennent à Florence Duval et Joanie Coulombe.

«On a la satisfaction de prendre ces trois points et de terminer en troisième place derrière les Carabins et le Rouge et Or, mais sans vraiment avoir joué à la hauteur de notre potentiel lors de nos deux derniers matchs. On se doit de montrer autre chose dans la qualité de notre jeu en séries si l’on veut connaître du succès. Il est beaucoup plus plaisant de gagner des matchs en en sachant qu’on a eu la maîtrise du jeu. C'est d’ailleurs l'objectif principal de notre saison hivernale», affirme l’entraîneur du onze de l’UdeS, Tony Perrier.

Les joueuses du Vert & Or affronteront les Stingers de Concordia en quart de finale ce dimanche 18 mars à 16 h au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.

«Nous avons hâte de montrer autre chose contre cet adversaire qui nous a battu au compte de 2 à 1, il y a deux semaines», indique Perrier.