Omnium Volleyball Québec Vert & Or

Plus de 900 jeunes se donnent rendez-vous à l'UdeS

Photo : Fournie par Volleyball Québec

Une cinquantaine d’équipes de volleyball seront rassemblées à l’Université de Sherbrooke les 7 et 8 novembre prochains pour l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or.

Des équipes féminines et masculines des catégories 15 à 18 ans et moins concourront à l’occasion de ce tournoi qui en est à sa 49e édition. Cette compétition attire des équipes de partout au Québec, mais également de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick qui y seront respectivement représentés par dix et trois formations.

C’est la double Olympienne Annie Martin qui agira à titre de porte-parole de l’événement pour une deuxième année consécutive. Elle souligne : « C’est avec grand plaisir que j’ai à nouveau accepté le rôle de porte-parole de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or. J’ai participé à des compétitions de volleyball et de volleyball de plage pendant la plus grande partie de ma vie. Ce sport m’a permis d’évoluer, de grandir, de m’accomplir. J’y serai pour encourager les jeunes athlètes passionnés de volleyball !»

«Le club Envolley est bien heureux d’être un des partenaires avec l’Université de Sherbrooke et Volleyball Québec à l’occasion de la tenue de l’Omnium Vert & Or 2015, souligne Denis Fontaine, président de l’Envolley et entraîneur de l’équipe féminine Vert & Or. Une cinquantaine d’équipes nous visiteront et les retombées ne peuvent qu’être positives. Bon Omnium à tous ».

Parallèlement aux tournois des différentes catégories, tous seront invités à participer aux Jeux d’habiletés de Volleyball Québec.

Deux matchs des équipes Vert & Or seront à l’horaire dimanche (13 h et 14 h 30) alors que la troupe féminine affrontera les Martlets de McGill et les hommes l’équipe senior de Sherbrooke. Les participants de l’Omnium âgés de 18 ans et moins auront accès gratuitement aux matchs universitaires en portant leur chandail d’équipe.

Aussi, des kiosques seront disposés dans le stade et permettront aux participants et spectateurs de découvrir les produits et services d’entreprises ou organismes.

Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec conclut : « L’organisation d’activités périphériques permet de faire de l’Omnium un événement incontournable, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour leurs accompagnateurs et les spectateurs ».

L’entrée à la compétition est gratuite pour tous.