Aller au contenu

Organisation du SAREUS

Voici les différentes instances du SAREUS. Vous pouvez les consulter pour mieux connaître le fonctionnement de votre syndicat ou encore si vous souhaitez vous y impliquer!

Président et responsable de la protection des renseignements personnels
Jonathan Savard

Responsable aux relations de travail
Rémi Caron-Trahan

Secrétaire-trésorier
Ayokounle Nazif Orou Zime

Responsable des affaires internes et aux délégués syndicaux
Mohamed Abdoulwahid Siradjiddine

Responsable aux communications et à la mobilisation
Franck Banalet

Les membres du CE se rencontrent dans un esprit collégial et solidaire pour discuter de l’organisation, assurer le suivi des dossiers et répartir les tâches de manière équitable. De plus, il est à noter que les membres du CE bénéficient d’une banque de libérations syndicales pour effectuer leurs mandats.

Les membres du CE sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle du SAREUS. Toutefois, si un poste se libère au cours de l’année, celui-ci peut être occupé par intérim jusqu’à la prochaine assemblée.

Pour plus d’information sur le conseil syndical, vous pouvez consulter le Chapitre IV des statuts et règlements du SAREUS.

Le Conseil syndical est composé de personnes déléguées provenant de différents départements et facultés. Ces membres du syndicat sont élus lors de l’assemblée générale ou par intérim.

Les personnes déléguées ont pour fonction de représenter les membres de leur faculté ou de leur département, de faire connaître et appliquer la convention collective et de rapporter au CE les suggestions et plaintes relatives à leurs conditions de travail.

Les personnes déléguées sont des personnes ressources accessibles dans leurs milieux respectifs; elles facilitent donc le lien entre les auxiliaires et le Conseil exécutif du SAREUS.

Pour plus d’information sur le conseil syndical, vous pouvez consulter le Chapitre V des statuts et règlements du SAREUS.

L'Assemblée générale se compose de tous les membres en règle du Syndicat. Tous les membres ont droit de parole, de proposition et de vote conformément aux règles de procédure des Assemblées générales du Syndicat. L'Assemblée générale est souveraine; elle est l'instance suprême du Syndicat.

Pour plus d’information sur l’Assemblée générale, vous pouvez consulter le Chapitre III des statuts et règlements du SAREUS.