Gala du mérite étudiant

Mot du directeur

Chères récipiendaires et cher récipiendaire d’une bourse d’excellence du Centre en études du religieux contemporain,
Il me fait plaisir de souligner aujourd’hui vos efforts constants pour poursuivre votre programme de formation au CERC. Vous avez entrepris des études aux cycles supérieurs explorant avec sérieux et audace une thématique liée au religieux contemporain et nous sommes fiers de vous compter parmi nous! Que cette bourse d’excellence vous permette d’achever votre formation dans les meilleures conditions possibles. Osez transformer notre monde!
Professeur Marc Dumas
Directeur du CERC

Mot de La Fondation

Félicitations, chères étudiantes et cher étudiant! Rappelez-vous que derrière chaque bourse, il y a un geste : celui de donner au suivant. Je vous invite à visionner cette vidéo qui illustre l’importance de l’engagement des donatrices et donateurs dans la réussite universitaire.
Un jour, ce sera à votre tour de participer au succès de la relève. Elle aura elle aussi besoin des encouragements et de la solidarité de sa famille UdeS, dont vous ferez toujours partie. Bonne écoute!
Pascal Grégoire
Directeur général de La Fondation

Récipiendaires

Bourse d'excellence de 2e cycle (1 500 $)
Julie Blanchard, étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain, cheminement recherche
« Être récipiendaire de cette bourse est très significatif pour moi en cette année 2021 au cours de laquelle j’entreprends le dernier droit de ma maîtrise. Cette reconnaissance souligne la persévérance et les efforts déployés dans mon parcours d’étudiante. En plus de m’aider financièrement, elle nourrit cet élan de me consacrer entièrement à ma recherche et à mon mémoire.
Un merci sincère aux généreux donateurs de la Fondation de l’Université de Sherbrooke de croire en l’éducation et de contribuer au développement des savoirs! »

Bourse d'excellence de 2e cycle (1 500 $)
Suzanne Blouin, étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain, cheminement recherche
« Recevoir cette bourse d’excellence est un des moments vraiment marquant dans mon parcours académique. En effet, cette remise vient confirmer le travail de recherche entrepris dans mon domaine professionnel et m’apporte un soutien plus que bienvenu dans l’atteinte de mon objectif. Je désire doublement remercier les donateurs, qui rendent possible cette reconnaissance. En plus de me permettre de me concentrer sur ma rédaction, cette bourse m’ouvre une porte supplémentaire pour éventuellement poursuivre mes travaux au doctorat. »

Bourse d'excellence de 2e cycle (1 500 $)
Hanna Houdayer, étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain, cheminement recherche
« Je tiens à adresser mes sincères remerciements au Centre d’Études du Religieux
Contemporain et à la Fondation de l’Université de Sherbrooke pour cette bourse
d’excellence. Elle représente pour moi une très belle reconnaissance de mes
accomplissements académiques et un encouragement à poursuivre mes études
supérieures en religieux contemporain. Je profite également de cette occasion pour
souligner la richesse et l’originalité de l’expertise de l’équipe du CERC, qui nourrissent
et entretiennent ma curiosité et ma passion pour le religieux contemporain depuis le
début de mon parcours académique. Merci! »

Bourse d'excellence de 3e cycle (2 000 $)
Suzanne Pinet, étudiante au doctorat en études du religieux contemporain
« En ce temps de pandémie qui présente un défi pour professeurs et étudiants, je tiens à remercier la Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi que le CERC pour cet honneur de me donner cette bourse d’Excellence. Reconnaissance et motivation viennent s’ajouter à cet élan de terminer en cours d’année 2021 mon projet de thèse sur le mal-être des leaders d’aujourd’hui. Ce thème ressurgit comme étant encore plus urgent d’adresser en ce temps de crise qui viendrait augmenter les névroses existentielles. »

Bourse d'excellence de 3e cycle (2 000 $)
Tarik Tairi, étudiant au doctorat en études du religieux contemporain
« Je tiens à remercier le CERC et les donateurs de m'avoir attribué cette bourse d'excellence pour tous les efforts consentis. Je vous témoigne de mon sentiment de fierté d'avoir été choisi comme récipiendaire de cette bourse. Elle m'aidera à me focaliser encore plus sur ma recherche de thèse, afin de contribuer à l'enrichissement du savoir universitaire et des milieux de pratique. Merci encore une fois. »