Nouvelle parution

La médiation interculturelle. Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques

Paola Puccini (U. Bologne), Michèle Vatz-Laaroussi et Claude Gélinas viennent de faire paraître l'ouvrage La médiation interculturelle. Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques chez Hoepli. Il s'agit de l'un des premiers manuels destinés spécifiquement aux étudiantes et aux étudiants de la maîtrise en médiation interculturelle.

Par son contenu théorique, méthodologique et pratique, l’ouvrage à visée pédagogique rend compte des démarches entreprises pour définir, délimiter et systématiser le domaine des médiations interculturelles, avec pour objectif de faire ressortir l'esprit de la médiation interculturelle, au regard de ses espaces d'application, de ses modes d'intervention, de ses finalités en lien avec le vivre-ensemble, ainsi que des considérations éthiques, des valeurs et des responsabilités qui sous-tendent la pratique.