Corentine Navennec reçoit plusieurs bourses prestigieuses

Photo : Université de Sherbooke

Corentine Navennec, étudiante au doctorat en études du religieux contemporain, reçoit une importante bourse de doctorat du Fonds de Recherche Québécois – Société et Culture pour les années 2015 et 2016. Grâce à l’octroi de cette bourse, Corentine poursuivra sa recherche doctorale intitulée « Nouveau réveil au sein de l’Église protestante luthéro-réformée en France? »

Corentine  a également reçu une bourse de recherche Mitacs Globalink qui lui permettra de se rendre en France de juin à décembre 2016 où elle fera une partie de sa recherche de terrain en analysant l’offre de soins de santé et de bien-être dans une paroisse protestante historique à Paris.

Au cours de ce séjour, elle sera accueillie comme doctorante invitée à l’Université de Strasbourg, un pôle universitaire majeur en Europe dans la recherche sur le protestantisme français.