Services à la communauté universitaire

La mission première de la plateforme en est une de formation. Celle-ci est offerte de façon individuelle aux étudiantes et étudiants des groupes de recherche et elle est assurée par l'équipe de professionnels en place. Ainsi, au terme de sa formation, l'étudiant pourra effectuer sa propre recherche et caractériser ses échantillons. L'équipe de professionnels pourra fournir une assistance dans la préparation des échantillons et dans l'interprétation des résultats.

Cette façon de faire rend les équipements multiusagers.

Aussi, l'équipe travaille avec des groupes de recherche d'autres universités et centres de recherche.

De plus, des sessions de laboratoire à l'intérieur de cours offerts aux 1er et 2e cycles sont enseignées à la PRAM. Rien de mieux qu'un exemple pratique ou une photo au microscope pour bien comprendre les notions enseignées.