Aller au contenu

Bourse de maîtrise en philosophie (spécialisation en ontologie appliquée)

Le Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé (GRIIS) offre des bourses destinée à une étudiante ou un étudiant nouvellement inscrit à la maîtrise en philosophie, qui vise une spécialisation en ontologie appliquée.

Nous invitons tout particulièrement les candidates et candidats qui souhaitent travailler dans un environnement interdisciplinaire, en collaboration non seulement avec des philosophes, mais aussi avec des informaticiens et des professionnels de la santé.

Conditions d'admissibilité

Processus de sélection

Les candidates et candidats doivent communiquer par courriel au GRIIS leur désir que leur candidature soit considérée pour la bourse. Cette indication d'intérêt, accompagnée d’un CV et de deux lettres de recommandation, doit parvenir à Adrien.Barton@USherbrooke.ca ou à Francois.Claveau@USherbrooke.ca.

D'ailleurs, les candidates et candidats potentiels peuvent communiquer avec les professeurs Barton et Claveau, avant de soumettre leur dossier au Bureau de la registraire, pour discuter de leur projet de recherche.

Le Comité de sélection examinera les dossiers reçus et transmettra son offre directement aux candidates et candidats sélectionnés.

Critères de sélection

  • Excellence du dossier, attestée par les réalisations antérieures (résultats scolaires et autres réalisations) et deux lettres de recommandation
  • Entretien de sélection (qui peut être organisé à distance)

Si aucune candidature ne satisfait les critères de sélection, le Comité de sélection se réserve le droit de n’attribuer aucune bourse.

Conditions de financement

  • La bourse est payable selon les politiques en vigueur de l’Université de Sherbrooke.
  • La boursière ou boursier doit maintenir son inscription à temps complet à la maîtrise en philosophie aux six trimestres suivant l’inscription initiale et démontrer des progrès satisfaisants chaque trimestre.
  • La boursière ou boursier doit soumettre, à l'automne 2018, des demandes de financement aux grands concours de bourses de maîtrise auxquels elle ou il est admissible, en particulier au CRSH et FRQSC.