Nouvelle publication

Les défis de la diversité : Enjeux épistémologiques, méthodologiques et pratiques, Éditions L'Harmattan, 2013, 316 pages.

Photo : Éditions L'Harmattan

Sous la direction de Claude Gélinas, Emmanuel Jovelin, Emile-Henri Riard et Michèle Vatz Laaroussi

À partir de vingt textes émanant des quatre continents et s'articulant sur des points de vue disciplinaires, cet ouvrage s'intéresse à la redéfinition contemporaine de la diversité culturelle et du domaine interculturel. Les auteurs dessinent le nouveau paysage de la recherche interculturelle, et ce, au travers des avancées, des enjeux et des défis de la diversité aux prises avec la mondialisation et les localismes, l'internationalisation et les replis communautaires mais aussi avec la standardisation du social et les innovations florissantes...

À propos des auteurs

Claude Gélinas est professeur au Département de philosophie et d'éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Emmanuel Jovelin est directeur adjoint de l'Institut social Lille-Vauban et maître de conférences en sociologie à l'Université catholique de Lille. Emile-Henri Riard est professeur à l'Université de Picardie Jules Verne. Michèle Vatz-Laaroussi est professeure à l'École de travail social de l'Université de Sherbrooke.