Une version améliorée d’AERIUS pour faciliter l’accès au réseau sans fil

Désormais, plus besoin d’accéder à un fureteur pour accéder au réseau sans fil de l’Université de Sherbrooke. Depuis le 4 février, les étudiants et employés de l’Université de Sherbrooke ont accès à une version plus pratique d’AERIUS, c’est-à-dire «aeriusSecurise».

Une fois leur appareil sans fil configuré, les usagers pourront accéder directement au réseau sans fil à travers cette version améliorée du réseau AERIUS. Par la suite, celui-ci se connectera directement à aeriusSecurise et ils n’auront plus à inscrire leur nom d’usager et leur mot de passe à chaque utilisation.

De plus, comme son nom l’indique, aeriusSecurise est un réseau sécuritaire. Toutes les données circulant sur ce réseau bénéficient d’une technique de chiffrement de données (cryptage) très performante.

«La plupart des gens utilisent leurs appareils sans fil pour gérer non seulement leur travail ou leurs études, mais plusieurs aspects de leur vie personnelle, commente Pascal Beauregard, analyste en télécommunications au Service des technologies de l’information. Nous visons à toujours améliorer notre offre de service afin de répondre aux besoins de la communauté universitaire, dans un contexte d’évolution constante des technologies.»

Pour les étudiantes et étudiants, les accès aux ressources internes de l’Université sont les mêmes que pour le réseau privé virtuel (RPV) et le réseau AERIUS, tandis que pour les employés, les accès demeurent semblables à ceux d’AeriusEmploye.

Le réseau aeriusSecurise est disponible au Campus principal, au Campus de Longueuil et à la Bibliothèque des sciences de la santé. Le réseau AeriusEmploye ne sera plus disponible à partir d’avril 2013.