Nouvelle publication

(Re)presentations and Dialogue

(Re)presentations and Dialogue, John Benjamins Publishing Company, 2012.

Publié dans la collection Dialogue Studies chez John Benjamins, l'ouvrage comporte une série d'études faites à partir de points de vue disciplinaires multiples, et portant toutes sur le dialogue. On y trouve des textes de Éric Grillo, Robert Craig, Karen Tracy, François Cooren, Edda Weigand et bien d'autres qui explorent le dialogue tantôt d'un point de vue descriptif et analytique, tantôt d'un point de vue qu'on peut dire plutôt normatif.

Alain Létourneau, professeur à la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, qui a co-dirigé l'ouvrage, y publie notamment un texte intitulé "Towards an inclusive notion of dialogue for ethical and moral purposes" qui reprend la question du dialogue en quelque sorte après Georges A. Legault et William Isaacs, puisqu'elle s'est avérée précieuse pour traiter des questions d'éthique.