Portrait d’Alexandre Moïse

Visualiser pour mieux comprendre les organisations

Alexandre Moïse, professeur à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

Alexandre Moïse, professeur à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, s’intéresse à la visualisation, soit la représentation graphique de l’information, grâce à des tableaux de bord de gestion.

Ceux-ci servent à faire le suivi de performance d’un système organisationnel afin d’avoir une représentation mentale complète et véridique d’une situation qui ne peut être observée directement. La visualisation permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions, car elles ont une représentation de leurs enjeux et de leurs risques.

Le Groupe de partenariats d’affaires (GPA) a présenté Alexandre à plusieurs organisations souhaitant travailler de concert avec la recherche à l’UdeS, notamment Termont, la Chambre des notaires et la Faculté d’éducation. Pour professeur Moïse, le GPA est toujours là pour aider à faire progresser ses recherches.

J’ai vraiment toujours senti que si j’ai un problème ou que j’ai besoin d’aide dans mes activités, le GPA est là pour me soutenir.

Alexandre Moïse, professeur à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

Contactez le Groupe de partenariats d’affaires (GPA) pour en savoir plus sur les occasions de recherche partenariale.