Parents Bibliothèques, une cause qui unit la famille et l'éducation

Le programme Parents Bibliothèques, qui en est à sa 22e édition, vise à financer l’acquisition de livres pour les bibliothèques de l’Université de Sherbrooke. Il s’adresse aux parents des étudiants, mais aussi à toute personne qui veut y contribuer.

Porte-parole 2017-2018 de Parents Bibliothèques, Mme Sylvie Fontaine est une femme passionnée et engagée, qui a à coeur le rayonnement de l'Université de Sherbrooke. Elle est également mère de quatre enfants dont trois fils: Louis-Karl, David et Patrick qui ont tous choisi d'étudier à l'Université de Sherbrooke. Sa fille Laura entamera aussi bientôt, son parcours universitaire. 

«La famille et l’éducation sont pour moi deux piliers fondamentaux d’une vie réussie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté ce rôle avec ferveur. De plus, rares sont les causes qui unissent parents et enfants d’une façon aussi porteuse de sens. »

Tout don de 85 $ et plus finance l’achat d’un livre imprimé ou électronique. Ce livre portera une dédicace au nom de l’enfant du parent donateur (ou de l’oncle, de la grand-mère, de l’ami, etc.) et s’affichera dans le catalogue de la bibliothèque..

Contribuez à la réussite des étudiants

Votre don à Parents Bibliothèques profite directement à la relève. Mais c’est aussi plus que cela! C’est la possibilité de dédicacer un livre à votre enfant : une belle façon de marquer son passage à l’université et de signifier votre fierté envers lui. C'est un geste porteur de sens, de succès et de pérennité! 

Les connaissances s’accélèrent et les sources d’information se multiplient, et ce, dans tous les secteurs. La mise à jour des ressources documentaires est ainsi devenue un enjeu majeur tout en demeurant un facteur de réussite déterminant.

Votre don fait une différence! Tous les parents participants à ce programme vous en remercient!

Donnez en ligne!

Exemple de dédicace