Les bourses d'aide financière

2,1 M$ remis depuis 2012 dont 12 000 coupons d'aide alimentaire. 

Terminer ses études avec succès est tout un défi qui parfois peu s'avérer encore plus difficile pour les étudiantes et les étudiants en situation financière précaire. Certains étudiants ont du mal à joindre les deux bouts pour plusieurs raisons. 

La Fondation de l'Université de Sherbrooke et la Fondation Force travaillent de concert pour venir en aide aux étudiants en situation financière précaire en leur remettant des bourses d'aide financière ou des bons d'aide alimentaire échangeable en épicerie ou à la coopérative. 

Témoignage

Le beurre d'arachide, c'est bon, mais matin-midi-soir ça l'est moins. Même en combinant études et travail, j'avais du mal à payer toutes mes factures pendant mes études en 2008. Le trou dans mon budget s'est mis à grossir et je commençais à sérieusement envisager de quitter les études. L'aide financière de la Fondation Force a été le petit peu qui me manquait pour terminer mes études. Aujourd'hui j'occupe un emploi que j'aime en philanthropie et en communications et j'ai eu l'occasion de témoigner de ma gratitude envers les donatrices et les donateurs lors du souper bénéfice de la Fondation Force en mars 2016.

 Antoine Lescarbeau, diplômé (FLSH 2009)