Distinctions IPS

Deux personnes étudiantes de l’IPS s’illustrent lors d’un symposium en Californie

Sur la photo avec l'étudiant Renaud Binette et l'étudiante Sara Ferkova : Yvonne Angell, Ph.D., présidente du BPS ; Rebecca Nofsinger, présidente du CCS ; Christian Dr. Schwarz, président de la séance de posters ; Rumit Maini, PepLib
Photo : Fournie

Deux personnes étudiantes de l’Institut de pharmacologie se sont distinguées lors de leur passage au dernier Boulder Peptide Symposium qui s’est tenu le 21 septembre dernier à Napa, en Californie. Ce symposium annuel constitue une occasion unique pour les étudiants, les chercheurs académiques et les membres de l’industrie d'interagir avec différents acteurs clés de l'industrie biotechnologique et pharmaceutique.

Cet événement annuel, se concentrant strictement sur le sujet des peptides (molécules transporteuses qui ont une importance clé dans la recherche en pharmacologie), permet à un panel essentiel de promouvoir la science et la technologie dans ce domaine clé.

Dans le cadre du symposium, les personnes étudiantes et les membres de l’industrie sont invités à participer à un concours d’affiches (Poster Award). C’est une invitation à laquelle ont répondu avec enthousiasme l’étudiant Renaud Binette (en codirection avec le professeur François Malouin et Pierre-Luc Boudreault) et l’étudiante Sara Ferkova (en codirection avec les professeurs Philippe Sarret, Pierre-Luc Boudreault et Michel Grandbois), tous deux évoluant dans le laboratoire de notre membre le professeur Pierre-Luc Boudreault. Au terme de l'évaluation du jury en place, les deux étudiants ont volé la vedette dans la catégorie étudiante du concours. De son côté, Renaud Binette a obtenu la seconde place pour son affiche, alors que l’étudiante Sara Ferkova a raflé la première place. En plus d'avoir remporté la première place dans la catégorie étudiante, soulignons que Sara a en plus récolté le prix de la meilleure affiche de la conférence devant plusieurs participants provenant de l’industrie.

Joignez-vous à nous pour féliciter ces deux personnes étudiantes du laboratoire du professeur Pierre-Luc Boudreault pour leur récent accomplissement!