Aller au contenu

Campagne Centraide 2021

Un nouveau record de dons pour Centraide

De gauche à droite : Julie Laplante, le recteur Pierre Cossette, Alain Tremblay, Marie-Hélène Wolfe et Martine Lafleur
De gauche à droite : Julie Laplante, le recteur Pierre Cossette, Alain Tremblay, Marie-Hélène Wolfe et Martine Lafleur
Photo : Michel Caron - UdeS

La générosité de la communauté de l’UdeS s’est encore une fois distinguée cette année lors de la Campagne de Centraide. L’objectif ambitieux de 235 000 $ a été atteint et même dépassé, puisque le comité a amassé un nombre record de 241 303,06 $.

Le 9 décembre marque le grand dévoilement de la somme des dons récoltés lors de la campagne de Centraide 2021. Celle-ci s’est déroulée du 1er au 19 novembre, soit d’une durée de trois semaines plutôt que quatre. Les personnes responsables de la sollicitation ont donc dû mettre les bouchées doubles pour réaliser l’objectif fixé. « Vous avez travaillé très fort, mais l’intensité en a valu la peine », a dit Alain Tremblay, directeur général du Service des stages et du développement professionnel et président de l’édition de cette année. Il était particulièrement fier et fébrile à l’idée d’annoncer la bonne nouvelle.

On peut dire : mission accomplie!

M. Alain Tremblay

M. Tremblay a passé le flambeau à Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications, qui est prête, à son tour, à fracasser un nouveau record lors de l’édition 2022.

Un merci bien senti

Pr Pierre Coressette, recteur de l'UdeS
Pr Pierre Coressette, recteur de l'UdeS
Photo : Michel Caron - UdeS

Après avoir rappelé l’augmentation constante des dons, campagne après campagne, le recteur Pierre Cossette a tenu à remercier celles et ceux ayant contribué à cette cause si importante.

C’est un plaisir, pour moi, d’être le recteur de cette belle et grande Université.

Pr Pierre Cossette

De l’aide pour tous

Rappelons-nous que Centraide Estrie est un organisme venant en aide aux familles et aux gens d’ici. Ce soutien peut être sous forme de nourriture, d’activités ou autre. Le public visé est très large et comprend tout autant les personnes en difficultés financières que celles qui vivent de l’exclusion sociale.

Cette année s’ajoutent trois organismes communautaires à la liste de Centraide, ce qui signifie qu’encore plus d’Estriennes et d’Estriens recevront l’aide de l’UdeS.

De plus, comme à l’habitude, une partie de la somme amassée ira à la Fondation Force, qui aide les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke vivant des difficultés pécuniaires.


Informations complémentaires