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Direction générale

La direction générale assume les fonctions suivantes :

  • Gérer les ressources humaines et matérielles et administrer les budgets de fonctionnement et d’investissement du Service;
  • Proposer à la direction de l’Université les orientations à développer en matière de gestion des ressources humaines;
  • Assurer le développement des meilleures pratiques de gestion des ressources humaines au sein de l’Université;
  • Prévoir, adapter et coordonner les mécanismes d’écoute et d’analyse des besoins du personnel et des gestionnaires en matière de ressources humaines;
  • Planifier et coordonner la diffusion d’information auprès du personnel, des gestionnaires et de la communauté universitaire en général (communiqués, documents d’information, rencontres d’information, sites Internet et intranet, etc.);
  • Assurer une veille stratégique des changements dans ses domaines d’expertise et fournir les services-conseils à la direction de l’Université de même qu’aux facultés, instituts et services en matière de gestion des ressources humaines;
  • Élaborer, appliquer et mettre à jour les politiques, règlements, directives et autres documents semblables concernant la mission du Service;
  • Assurer avec le personnel de ce secteur une saine gestion du régime de retraite de l’Université et un rôle-conseil en la matière auprès de la direction de l’Université;
  • Évaluer périodiquement le degré de satisfaction de la clientèle quant aux services fournis;
  • Maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires clés internes et externes;
  • Représenter l’Université auprès des regroupements interuniversitaires ou professionnels en matière de gestion des ressources humaines.

Accueil et réception

Service des ressources humaines
Campus principal
2500, boulevard de l'Université
Pavillon Georges-Cabana, bureau B1-1032
Sherbrooke (QC)  J1K 2R1 


Informations complémentaires