Logiciels VMware gratuits

La Faculté des sciences est membre du programme « VMware IT Academy ». Ce programme permet aux étudiants et chercheurs du Département de bénéficier gratuitement de nombreux logiciels de VMware.

Condition

• Être étudiant ou chercheur au Département d’informatique de l'Université de Sherbrooke

Restriction

• Les licences obtenues avec ce programme doivent être utilisées exclusivement dans le cadre d’activités reliées directement aux études, à l’enseignement ou à la recherche

Pour obtenir un accès

Pour exécuter des machines virtuelles, nous recommandons d’utiliser VMware Workstation Player. Ce produit est gratuit et peut être obtenu directement sur le site sans demander un accès au programme « VMware IT Academy ».

Pour toute autre demande associée au programme « VMware IT Academy », vous devez suivre les étapes suivantes :

Créer une demande Casius

Vous devez créer une demande Casius pour obtenir l'accès au programme.

• Une fois authentifié sur Casius (bouton « connexion » en haut à droite), cliquer sur la tuile « Faire une demande »
  • Choisir la catégorie « Aide pour un logiciel »
  • Dans le champ « Objet de votre demande », indiquer « Obtenir l’accès à VMware IT Academy » et spécifier le produit désiré
  • Dans le champ « Description de votre besoin », écrire une brève description du besoin associé au produit désiré. Si la demande est dans le cadre d’un cours, indiquer le sigle et le nom de l’enseignant
  • Cliquer sur « Soumettre » (en haut à droite). Le temps de réponse usuel pour ce genre de demande est généralement moins de 24 heures

Se connecter sur la plateforme « VMware IT Academy »

Une fois l'accès obtenu, voir les instructions de connexion pour obtenir les produits désirés.