Le cours « Notions de développement Web » offert à l'ensemble de la communauté universitaire

Le cours « Notions de développement Web » sera offert pour la première fois à l'UdeS l'hiver prochain.

Ce cours vous donnera des bases solides pour créer vous-même un site web transactionnel qui interroge une base de données. Vous apprendrez les bases de la programmation en Python ainsi que le fonctionnement d’un serveur Web utilisant la technologie Django. Vous apprendrez à développer vous-même le code de votre site web.

Ce cours sera évalué sous la forme Réussite ou Échec, comportera 2 heures de séances théoriques et 4 heures en laboratoire dirigé. Cela vous permettra de travailler sur un projet en lien avec vos intérêts (ou un projet général fourni si vous n’avez pas déjà une idée).

Il est possible de vous y inscrire dès maintenant!

Pour vous inscrire, vous pouvez le faire via votre programme d'études, si ce cours peut être reconnu comme cours au choix dans votre programme. Si vous n'êtes pas une personne étudiante active, vous pouvez vous inscrire via un parcours libre.