Aller au contenu

Maîtrise en génie électrique

La maîtrise en génie électrique vous donne la chance de perfectionner les connaissances acquises durant vos études au baccalauréat, de vous introduire au monde de la recherche et, si vous le souhaitez, de poursuivre vers le doctorat.   Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Cheminement de type recherche

Trois cheminements de type recherche existent et vous permettent d'obtenir une maîtrise en sciences appliquées (M. Sc. A.).  Comportant des cours obligatoires ainsi que la réalisation de travaux de recherche individuels sous la supervision d'une professeure ou d'un professeur du département, ils se clôturent avec la rédaction d'un mémoire.

Les projets de recherche en maîtrise sont fréquemment accompagnés de financement vous permettant de subtenir à vos besoins.  Informez vous!

Avant de vous inscrire à ce cheminement, nous vous invitons d'abord à trouver un domaine de recherche qui vous passionne ainsi qu'un membre de notre corps professoral pouvant encadrer vos travaux de recherche en consultant notre section recherche et innovation ainsi que le répertoire des spécialistes.

Cheminement de type cours

La maîtrise de type cours mène à l'obtention d'une maîtrise en ingénierie (M. Ing.) et vous permet de vous spécialiser et d'intégrer les acquis du programme en rédigeant un essai.

Le profil des études est établi dans le cadre d'un plan de formation individualisé avec l'aide d'une ressource du Département de génie électrique et de génie informatique.