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Créer une équipe de projet mobilisée et performante

Centre universitaire de formation continue

Présentation

Contexte

Vous souhaitez améliorer la performance de certains membres de votre équipe, qu’ils se mobilisent autour de projets communs, tout en améliorant la communication pour diminuer les situations tendues?

La performance d’un gestionnaire de projet doit tenir en compte deux aspects : être en mesure de gérer les aspects techniques du projet tout en tenant en compte les humains qui en font partie. La diversité et la complexité des projets demandent au gestionnaire de développer sa flexibilité afin de mobiliser les équipes de projet.

Mobiliser un groupe d’individus rapidement est donc une condition essentielle au succès du projet. Cette formation vous permettra de mieux comprendre les conditions essentielles à l’atteinte d’une performance d’équipe. Vous serez en mesure d’appliquer les concepts dans un exercice d’intégration en équipe.

Objectifs

À la fin de la formation, la personne participante sera en mesure de :

  • Comprendre les facteurs déterminants à la performance des équipes de projet
  • Connaître les différentes compétences relationnelles à développer en tant que gestionnaire de projet
  • S’exercer à créer une équipe performante
  • Saisir l’importance des compétences du gestionnaire tels que la communication, la gestion de conflits et les habiletés de négociation
  • Développer un plan d’action de développement personnel

Public cible

Cette formation s'adresse à toute personne intéressée à améliorer la performance de ses équipes de projet, que vous soyez membre de cette équipe, gestionnaire ou chargé de projet.

Cette formation est offerte en collaboration avec le Centre Laurent Beaudoin (École de gestion).

Contenu

Contenu

  • La dynamique des équipes projet
  • Les conditions de succès et les dérailleurs d’une équipe
  • La charte de projet et la charte d’équipe
  • Le leadership au service de la mobilisation des équipes
  • Les habiletés de communication et de rétroaction efficaces
  • Négocier et résoudre les conflits
  • Plan d’action personnel

Approche pédagogique

Cette formation comporte de la théorie, la présentation d’outils pratiques, des discussions entre les personnes participantes et des exercices d’intégration des concepts.

Personnes formatrices

Benoît Lamontagne

BENOÎT LAMONTAGNE

Ingénieur électrique de formation, Benoît Lamontagne est membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec. Il a travaillé au sein de l’industrie aérospatiale dans le domaine du développement de produits d’avionique pendant plus de 13 ans.

C’est en acceptant divers défis au fil de ces années en entreprise qu’il a développé une expertise en gestion de projets et en développement organisationnel. Depuis 2018, Benoît est travailleur autonome et offre des services de formation, de consultation et de coaching visant à développer les habiletés des gestionnaires de tous les niveaux.

Tarifs et horaires

Tarifs

Types d'inscriptionPrix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 475,00 $

Inscription hâtive à 30 jours ou plus avant la formation 430,00 $

Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 430,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d’inscription incluent le matériel de cours.

Politique d'annulation et d'abandon

Horaire

Formation à distance

24 et 26 avril 2024

  • 9 h à 12 h

Accréditation ou partenariat

Partenaire

Gouvernement du Québec (Montérégie)

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du QuébecCliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.