Hasni, A., Belletête, V. et Potvin, P.

Nouvelle publication - Les démarches d'investigation scientifique à l'école

Comment les acteurs concernés par l’éducation scientifique - enseignants, conseillers pédagogiques, formateurs, etc. - doivent-ils composer avec la grande diversité de conceptions qui caractérisent l'enseignement des sciences à l'école?

S'appuyant sur l’analyse de curriculums et de publications scientifiques internationaux et sur l’analyse des pratiques en cours dans les écoles québécoises, ce nouveau livre cosigné par deux chercheurs de la Faculté d'éducation et un chercheur de l'UQAM propose des repères théoriques et pratiques qui tiennent compte de cette diversité.

Ce nouvel ouvrage destiné aux actrices et acteurs du milieu scolaire, formatrices et formateurs et chercheuses et chercheurs est disponible pour téléchargement GRATUIT.