Lancement des concours annuels des bourses de la Fondation de l’Université de Sherbrooke

Et si c’était ton tour? Tente le coup!

Quelques-unes et quelques-uns des récipiendaires de bourses de 2015 en compagnie du doyen de la Faculté d'éducation, le Pr Serge Striganuk.
Photo : Michel Caron - UdeS

La Faculté d’éducation invite ses étudiantes et étudiants à soumettre leur candidature aux concours de bourses de la Fondation de l’Université de Sherbrooke de l’automne, dont la date limite varie du 25 septembre au 13 octobre selon les bourses. Cette année encore, c’est plus d'une vingtaine de bourses de la Fondation qui seront offertes aux étudiantes et étudiants de la Faculté d’éducation.

La liste complète des bourses disponibles a été envoyée par courriel tout récemment à toutes les étudiantes et tous les étudiants de la Faculté d'éducation et se trouve également dans le fichier ci-dessous.

Ces bourses seront accordées en fonction de différents critères, selon les concours: excellence académique, engagement, besoin financier, retour aux études, etc.

Certaines bourses sont décernées sur la base des listes d’excellence simplement, selon les renseignements présents dans les dossiers étudiants. Pour ces bourses, les étudiantes et étudiants n’ont pas à soumettre de dossier.

Pour d’autres concours, une demande doit être déposée, par exemple pour faire état de la situation financière ou de l’engagement social de l’étudiante ou de l’étudiant.

Les résultats seront connus en novembre et les personnes retenues seront invitées à une cérémonie de remise de bourses au cours de la session d’automne.

Les bourses de la Fondation de l’Université de Sherbrooke sont rendues possibles par une variété de donateurs qui ont à cœur de soutenir la réussite et la persévérance de nos étudiantes et étudiants.

Ces bourses s'adressent, sauf exception, à des personnes inscrites à temps complet.