Pourquoi êtes-vous fière ou fier de votre université?

La Fondation fait deux gagnants avec son concours à la rentrée

Le directeur général de La Fondation, Me François Dubé, entouré des deux récipiendaires d'une bourse de 500 $ : Caroline Breault, étudiante au certificat en éducation en garde scolaire et Gustavo Basaldua, étudiant au baccalauréat en histoire.
Photo : François Lafrance

Le kiosque de La Fondation de l'Université de Sherbrooke n'a pas dérougi pendant les deux jours de la rentrée au Centre culturel. Lors de l'événement, les 31 août et 1er septembre derniers, La Fondation invitait les étudiantes et étudiants à participer à un concours en répondant à la question « Pourquoi êtes-vous fière ou fier de votre université? ». Elle leur remettait aussi une paire de lacets à l'effigie de l'Université, leur permettant de démontrer fièrement leur attachement à l'institution.

Ce concours très couru, auquel ont participé plus de 3100 étudiants, a permis de remettre deux bourses d'études de 500 $. Les récipiendaires sont Gustavo Basaldua, étudiant au baccalauréat en histoire et Caroline Breault, étudiante au certificat en éducation en garde scolaire.

« Chaque année, La Fondation profite des activités de la rentrée pour se faire connaître auprès des étudiants. Ils se rendent ainsi compte que, grâce aux généreux donateurs, ils bénéficient maintenant d'un environnement et d'un milieu d'études exceptionnels qui les rend fiers. Ce kiosque est une façon bien concrète de constater le sentiment d'appartenance des étudiants envers leur Université », indique François Dubé, directeur général de La Fondation.

Ce qui rend les étudiants fiers

Les réponses les plus populaires à la question sont la réputation de l'institution et la qualité des programmes d'études, la beauté du campus, les équipes sportives du Vert & Or, les stages coopératifs et les initiatives de l'Université pour protéger l'environnement.

Carte-cadeau de 500 $ de TD Assurance Meloche Monnex

De plus, l'étudiante à l'École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Janie Plourde-Gauthier, a gagné une carte-cadeau de 500 $ de la Coop de l'UdeS, en participant à un concours de TD Assurance Meloche Monnex.

Présente chaque année à la rentrée, TD Assurance Meloche Monnex est l'un des partenaires d'affaires de l'UdeS. Elle offre des rabais exclusifs à la communauté universitaire (étudiants, diplômés, employés et retraités) en matière d'assurances habitation, auto et véhicules récréatifs.