Culture Éducation Écologie - Une approche contemporaine de l'enseignement

Auditorium René-Hivon (A2-1016)
Coût :

Description :

Assistez au lancement du manuel d'autoformation : Culture Éducation Écologie - Une approche contemporaine de l'enseignement. Cette ressource est en lien avec une approche culturelle de l’enseignement qui intègre la sphère écologique des rapports au monde.

Une recherche de développement collaborative menée par des personnes formatrices rattachées à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke a mené à la rédaction d’une ressource éducative libre, publiée en ligne sous format ©PressBook.

À travers sept modules, cette ressource d’autoformation à destination des personnes enseignantes au Québec propose des repères théoriques et des pistes pédagogiques favorisant la mise en œuvre d’une ACE conçue au prisme des rapports écologiques au monde, et ce, pour les programmes français langue d’enseignement, géographie et histoire, sciences, mathématique, culture et citoyenneté québécoise et arts.

L’événement sera l’occasion de favoriser des échanges autour de l’approche culturelle de l’enseignement et des défis socioécologiques contemporains.

Personnes porteuses du projet : Mélanie Champoux, Marianne Homier, Kassandra L’Heureux, Louis Gosselin, Christophe Point, Kara Edward, Patricia-Anne-Blanche, Barbara Meilleur et Alexandra Bernier.

Lien vers la ressource :