Prix et distinctions

Des étudiantes et des étudiants en communication se démarquent au Gala Relève

Gabriella Han a remporté le prix Louis-Éric Vallée 2017. Elle est ici photographiée en compagnie de Jacques Labelle (agence TAXI).

Photo : APCM

C'est lors du plus récent Gala Relève de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) que plusieurs étudiantes et étudiants en communication de l'Université de Sherbrooke se sont démarqués en remportant plusieurs prestigieux prix.

Tout d'abord, Gabriella Han, étudiante du cheminement en communication marketing au baccalauréat, a reçu le prix Louis-Éric Vallée, remis à un participant du concours Relève communication s’étant démarqué par son esprit stratégique et sa créativité. Ce prix, accompagné d'une bourse de 2500 $, vise à commémorer la mémoire de ce pionnier, l’un des fondateurs de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R, décédé en 2012.

Concours Relève communication, de l'APCM

L'équipe « noUS » a remporté la 2e place au concours Relève communication.De gauche à droite : Ève Cullen-Robitaille, Kate Gaudreault, Étienne Paradis, Anne Guérinel, Véronique David, Alex-Anne Carrier et Gabriella Han.
L'équipe « noUS » a remporté la 2e place au concours Relève communication.

Photo : APCM

Autre succès à souligner, l’équipe « noUS », composée d’Ève Cullen Robitaille, Kate Gaudreault et Gabriella Han, étudiantes au baccalauréat en communication, et de trois étudiants de l’École de gestion, Alex-Anne Carrier, Véronique David et Étienne Paradis, a remporté la 2e place au concours Relève communication. L'équipe était encadrée par Anne Guérinel, chargée de cours à forfait à l'École de gestion, appuyée par Dany Baillargeon, professeur au Département des lettres et communications.

Anciennement appelé concours Relève publicitaire, il vise à permettre à la relève étudiante universitaire en communication, en marketing, en administration, en publicité et en design d’appliquer concrètement les notions et les concepts appris au cours de leur formation et de développer une véritable campagne intégrée pour un client. Danone et Taxi Montréal étaient les clients partenaires de l'édition 2017.

Charles-André Marleau, Jérémi DeBlois et Marc-André Lafrance, gagnants du concours Grandi(ose) 2017.
Photo : Cossette

Concours Grandi(ose), organisé par Cossette

Jérémi DeBlois et Marc-André Lafrance, étudiants au baccalauréat en communication appliquée, ainsi que Charles-André Marleau, diplômé du cheminement en communication marketing au baccalauréat et étudiant à la maîtrise en administration, concentration communication marketing, ont remporté le concours Grandi(ose), organisé par l'agence Cossette. Les membres de l’équipe gagnante se voient offrir un stage rémunéré de huit semaines au sein de cette agence. Ce prix a également été annoncé lors du Gala Relève le 3 mai dernier.

Les équipes sélectionnées ont été invitées à recevoir un brief dans les bureaux de Cossette en mars dernier. Elles ont par la suite eu une semaine pour y répondre et se préparer à présenter leur pitch devant un jury composé de stratèges de Cossette et de représentants du client visé par le brief.