L’expérience universitaire lors de la pandémie de Covid-19: une perspective communicationnelle et internationale

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Agora du carrefour de l'information (B1-2002), Campus principal, Université de Sherbrooke

Description : La pandémie de Covid-19 et les mesures l’accompagnant ont affecté les expériences universitaires à travers le monde. L’équipe du projet SMARTIE (SMart young Adults’ Responsiveness To Information in extraordinary Events) a mis sous la loupe les vécus d’étudiantes et d’étudiants du Québec, de la Suède et de la Finlande.

Ce séminaire public permettra d’aborder les mécanismes et processus communicationnels adaptatifs mis en place afin de faire face aux impératifs du quotidien (notamment académique) et de gérer un contexte « infodémique ».

Conférencières et conférencier :
  • Ebba Sundin (Halmstad University)
  • Klas Backholm (Åbo Akademi)
  • Maria Nyholm (Halmstad University)
Cette activité, animée par le professeur Olivier Champagne-Poirier (Département de communication), se déroulera en anglais.