Aller au contenu

Kimberly Romulus

De 0 à 109 ans : À manipuler sans modération!

Techniques mixtes

Depuis l’enfance, nous avons appris à ne pas toucher les œuvres d’art. Cette interdiction crée une distance entre l’objet et le spectateur. Intitulé De 0 à 109 ans : À manipuler sans modération!, ce projet cherche à inverser cette règle en invitant le public à interagir avec mes œuvres. Toucher, déplacer, explorer… ici, c’est permis et même encouragé. 

À travers des matériaux recyclés, des couleurs vives, la répétition et des objets du quotidien, je crée des œuvres ludiques et sensorielles. En donnant au public la liberté de manipuler mes créations, je cherche à éveiller une connexion tactile et émotionnelle souvent absente dans les espaces d’exposition traditionnels. 

Mon intention est simple : offrir un moment de jeu, de curiosité et de spontanéité où chacun peut redevenir enfant l’espace d’un instant.