Aller au contenu

Nouvelle publication | Kiev Renaud

Mes yeux vus

Kiev Renaud, Mes yeux vus, Leméac Éditeur, Montréal, 2026, 160 p.
Kiev Renaud, Mes yeux vus, Leméac Éditeur, Montréal, 2026, 160 p.

Je sais bien que c’est « toujours plus compliqué que ça »; s’il est un lieu commun criant de vérité, c’est à lui que je tends le mégaphone. En repensant aux récits des autres, j’essaie de donner forme aux miens. Mon amie est disparue et je ne reconnais plus personne; le sens semble s’être dissous en même temps que les visages.

Sarah-Lou, tout juste majeure, vient de déménager en ville. Un soir, à la sortie d’un bar, elle reçoit un coup à la tête et son amie Alice s’évapore sans qu’on sache vraiment ce qui s’est passé; si Sarah-Lou est simple témoin, coupable ou victime, ou les deux à la fois. Des soupçons pèsent rapidement sur elle – mensonge, trahison, folie. Et la question qui les sous-tend tous : quelle est la limite de la fusion?

À propos de l'autrice

Kiev Renaud enseigne la création littéraire à l’Université de Sherbrooke. Elle a publié quatre romans, dont Je n’ai jamais embrassé Laure (2016; 2021), Pratique d’incendie (2021; 2025) et Mes yeux vus (2026).


Informations complémentaires