2 juillet 2025
Nouvelles GRÉLQ
Nouvelle collection
Lancement de la collection « De code et de plomb » aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, sous la direction de Margot Mellet
Une nouvelle collection vient d'être créée aux Presses universitaires du Rouen et du Havre, sous la direction de Margot Mellet (U. de Sherbrooke, cochercheuse du GRÉLQ).
La collection « De code et de plomb », lancée le 19 juin dernier, a comme ambition de proposer un lieu d’exploration des approches médiatiques, écraniques, techniques ou éditoriales de la culture numérique inscrite (qu’il s’agisse d’images, de sons, de signes ou de signaux).
Le premier ouvrage de la collection, C'est la matière qui pense. Pour une philosophie de l'édition, est signé par Marcello Vitali-Rosati et contient une préface de Margot Mellet.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site web de l'éditeur.