Qualité de l’enseignement

Caroline Dubois reçoit le prix Grande Distinction en enseignement universitaire

La lauréate Caroline Dubois, accompagnée de la vice-rectrice aux études, Christine Hudon, de la doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, Anick Lessard, et du recteur, Pierre Cossette.
Photo : Michel Caron - UdeS

Chaque année, des figures marquantes de l’enseignement à l’Université de Sherbrooke sont honorées lors d'une cérémonie officielle. Approches pédagogiques innovantes, grand respect pour les personnes étudiantes, talent et passion communicative caractérisent celles et ceux qui se démarquent.

Lors de sa 13e célébration annuelle de la qualité de l’enseignement, le 21 janvier dernier, l'UdeS a remis le prix Grande Distinction en enseignement universitaire – volet individuel à la chargée de cours Caroline Dubois. Animée par un souci d’excellence pédagogique qui dépasse son propre enseignement, elle s’investit depuis 20 ans avec générosité, rigueur et créativité dans la réussite étudiante et l’amélioration des cours et des programmes dédiés à la maîtrise de la langue française.

Par son engagement hors du commun, Caroline Dubois inspire ses collègues de la Faculté des lettres et sciences humaines et marque pour longtemps les milliers d’étudiantes et d’étudiants qui ont eu la chance de la croiser sur leur parcours.