Jeux de la communication 2014

Une 2e position pour la délégation de l’UdeS

La délégation de l'Université de Sherbrooke aux Jeux de la communication 2014 #sherbylove

Photo : Daphné Robert Careau

Lors des 18es Jeux de la communication, qui se tenaient à l’Université Concordia du 19 au 23 février 2014, la délégation de l’Université de Sherbrooke a offert toute une prestation pour rafler la 2e position au classement général. Huit autres universités franco-canadiennes participaient à ces jeux.

«La délégation 2014 est extrêmement fière d’avoir atteint le 2e rang, car nous n’étions pas montés sur le podium des Jeux de la communication depuis 2009, rappelle Stéphanie Boucher, présidente de la délégation. Cette année, 34 délégués se sont dépassés chaque semaine durant 5 mois et ont investi beaucoup de temps et d’énergie dans leur épreuve respective. Le programme en communication à Sherbrooke regorge d’étudiants passionnés et talentueux, et c’est ce que nous avons démontré tout au long de ces Jeux. L’esprit de famille sherbrookois a également brillé, puisque nous avons remporté trois prix spirit de la part d'autres universités.»

La chefferie 2014 : Alexandre Faille, Stéphanie Boucher et Éric Legault Robillard.

Photo : Philippe-Olivier Contant

Pour Geneviève Arcand Côté, membre de la délégation (épreuve Show culturel), ce type d’activité est très représentatif du caractère «appliqué» des études en communication à l’Université de Sherbrooke. «Je croyais au début de cette aventure que j’allais seulement m’amuser, mais ça m’a permis d’apprendre beaucoup sur la personne que je deviens, sur le travail d’équipe et sur les valeurs de vie, dit-elle. Les Jeux de la communication m’ont permis de vivre une expérience riche en émotions et remplie d’apprentissages. Je suis très reconnaissante.»

Résultats obtenus par la délégation de l’UdeS aux différentes épreuves

• Gestion de crise : 2e
  • Pitch publicitaire : 2e