Jeux franco-canadiens de la communication 2013

Le prix Spirit et une 5e position au classement général pour la délégation de l'UdeS

Gala de remise des prix aux Jeux franco-canadiens de la communication 2013.

La délégation de l’Université de Sherbrooke s’est rendue à Ottawa du 20 au 24 février pour participer aux 17e Jeux de la communication, où elle a reçu le légendaire prix Spirit et est arrivée au 5e rang du classement général. Elle est également montée à cinq reprises sur le podium lors du gala de fermeture des Jeux : gestion d’évènement (or), sport (argent), vidéo (bronze), création publicitaire (bronze) et vitrine culturelle (bronze). Sabrina Hemond, qui évolue aussi dans la formation du Vert & Or en soccer, a obtenu le titre de joueuse par excellence pour sa performance dans l’épreuve de sport.

«Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli», relate Mireille Perreault, présidente de la délégation sherbrookoise, par voie de communiqué. «Le calibre augmente chaque année et nous avions une très jeune délégation à préparer. Nous espérons avoir bâti des bases solides qui perdureront et qui nous permettront d’obtenir un top trois au classement général d’ici deux ans.»

L'Université de Sherbrooke a affronté huit autres universités franco-canadiennes dans douze épreuves : relations publiques, gestion d’évènement, création publicitaire, vidéo, médias sociaux, radio, bulletin de nouvelles, écriture journalistique, entrevue, débat parlementaire, vitrine culturelle et sport.

La délégation sherbrookoise a profité de l'occasion pour remercier ses partenaires, dont La Tribune, le Mouvement des Caisses Desjardins, le bar Le Contact et la ComR, qui lui ont permis de se rendre loin et de bien performer.