Aller au contenu

Les étudiantes et les étudiants au Certificat en arts visuels présentent

Vernissage de l'intervention in situ Piedestal

Dans le cadre du cours ART 222 Pratique environnementale de l'in situ et à la suite d'une rencontre sur le thème du développement durable avec Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, les étudiantes et les étudiants devaient s'investir dans un travail de création in situ sur le campus universitaire.

Inspirée par des artistes comme Duchamp, Abakanowicz, Goldsworthy, Buren et Altmejd, l'installation in situ Piedestal, constitue d'une façon ludique et métaphorique, un concept engagé proposant une option individuelle de développement durable, celui de la marche à pied. Sur le lieu même d'un ancien stationnement, devant la Faculté des lettres et sciences humaines, pavillon A3, le collectif Piedestal veut par son intervention in situ sensibiliser la communauté à l'envahissement toujours visible des voitures dans notre environnement.

Piedestal valorise le fait que chacun de nous peut utiliser ses pieds pour se déplacer, à la rencontre de la phrase célèbre un corps sain dans un esprit sain et reprise aujourd'hui dans la proclamation universelle d'une santé globale. Emboîtons le pas!

Les artistes du collectif : Nathalie Ampleman, Claudy Bellefeuille, Brigitte Blanchet, Bobine Botton, Estelle Desrosiers-Rampin, Ivana Elverdin, Claudel Fournier, Joannie Gagnon, Julie Guillemette, Francis Laramée, Viviane Leblanc, Kariane Pépin, Gabrielle Richer, Steve St-Pierre et Anne-Julie Tremblay.

Rendez-vous le vendredi, 21 octobre de 14 h à 15 h 30 pour célébrer le vernissage en compagnie des artistes, à l'extérieur, beau temps mauvais temps, devant la Faculté des lettres et sciences humaines, pavillon A-3, 2500 boulevard de l'Université de Sherbrooke.