Pièces exigées dans le cadre d'une demande d'admission

Le Département de chimie exige des pièces spécifiques dans le cadre d'une demande d'admission.

Transmission des documents

À l'exception des lettres de recommandation, veuillez faire parvenir vos documents au Bureau de la registraire.

Les lettres de recommandation doivent être acheminées par vos personnes répondantes (professeure - professeur ou superviseure de stage - superviseur de stage) directement à l'adresse vdr-sciences@USherbrooke.ca.

1. Une copie de tous vos relevés de notes universitaires
  2. Une copie de tous vos diplômes
  3. Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez votre plan de carrière et vous nommez la professeure ou le professeur qui s’est montré intéressé à diriger vos travaux, ainsi que le sujet de votre recherche
  4. Votre curriculum vitae
  5. Trois formulaires de recommandation remplis par des personnes vous ayant enseigné pendant vos études en école d’ingénieurs ou universitaires ou par des personnes vous ayant supervisé lors de stage(s). Les documents doivent être acheminés par les personnes répondantes en suivant les indications apparaissant sur le formulaire.
  6. Une photocopie de votre passeport ou de votre certificat de naissance pour les personnes étudiantes internationales

Candidate ou candidat qui a fait son baccalauréat au Département de chimie de l’Université de Sherbrooke

• Votre curriculum vitae
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez votre plan de carrière et vous nommez la professeure ou le professeur qui s’est montré intéressé à diriger vos travaux, ainsi que le sujet de votre recherche.
  • Deux formulaires de recommandation remplis par des personnes vous ayant enseigné pendant vos études ou des personnes vous ayant supervisé lors de stage(s). Les documents doivent être acheminés par les personnes répondantes en suivant les indications apparaissant sur le formulaire.

1. Une copie de tous vos relevés de notes universitaires
  2. Une copie de tous vos diplômes
  3. Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez votre plan de carrière et le lien avec le programme visé
  4. Votre curriculum vitae
  5. Trois formulaires de recommandation remplis par des personnes vous ayant enseigné pendant vos études en école d’ingénieurs ou universitaires ou par des personnes vous ayant supervisé lors de stage(s). Les documents doivent être acheminés par les personnes répondantes en suivant les indications apparaissant sur le formulaire.

Candidate ou candiat qui a fait son baccalauréat au Département de chimie de l’Université de Sherbrooke

• Votre curriculum vitae
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez votre plan de carrière et le lien avec le programme visé
  • Un formulaire de recommandation rempli par une professeure ou un professeur vous ayant enseigné pendant vos études ou par une superviseure ou un superviseur de stage. Le document doit être acheminé par la personne répondante en suivant les indications apparaissant sur le formulaire.

Candidate ou candidat en double-diplomation issu des institutions partenaires

• Une copie de tous vos relevés de notes d’écoles d’ingénieurs et de classes préparatoires ou universitaires (BTS, DUT, Licence, Master)
  • Une copie de votre curriculum vitae
  • Une lettre de votre établissement attestant que vous avez été sélectionné pour des études en double-diplomation et qu’au moment de votre arrivée à l’Université de Sherbrooke, vous serez inscrit dans une école d’ingénieurs en dernière année ou en Master 2