Aller au contenu

Devenir professionnel en chimie

CHM 105

Le Département de chimie met tout en œuvre pour créer des conditions favorisant l'intégration de la nouvelle étudiante et du nouvel étudiant, la réussite et la persévérance aux études, tout en améliorant sa qualité de vie. Le Département de chimie et le Service de psychologie et orientation ont développé un programme d'appui à la réussite étudiante. Ainsi, il offre à tous les nouveaux étudiants inscrits dans nos programmes de baccalauréat en chimie et chimie pharmaceutique, le cours Devenir un professionnel ou une professionnelle en chimie (CHM 105).

Cette activité pédagogique débute quelques jours avant le début du premier trimestre et offre un encadrement particulier pour bien entreprendre l’un de nos programmes et surtout pour le réussir avec succès :

  • En favorisant le développement de compétences transversales appliquées au domaine de la chimie et essentielles pour amener l'étudiante et l'étudiant à se doter des meilleures stratégies;
  • En l’invitant à réfléchir à son devenir professionnel à la suite du baccalauréat;
  • En le sensibilisant à l’importance des compétences humaines et relationnelles du travail en milieu scientifique;
  • En favorisant la création d’un réseau de collaborations dans le département, avec ses pairs et avec le milieu professionnel de la chimie.