Des bourses remises aux étudiantes et étudiants pour leur implication

Le Département de chimie a souligné l’engagement exceptionnel d'étudiantes et d'étudiants, contribuant ainsi au bien-être de sa communauté et au rayonnement du Département. Quatre bourses, d’une valeur de 250 $ chacune, ont été décernées à des personnes étudiantes ayant démontré de l’initiative et du dévouement lors de la dernière année.

Sandrine Lamothe, étudiante au baccalauréat en chimie pharmaceutique et Pierre-Luc Vallières, étudiant au baccalauréat en chimie, se sont dévoués pour l'organisation des deux journées portes ouvertes du Département le 14 novembre 2020 et 6 février 2021. Grâce à eux, les journées se sont avérées être un franc succès.

Vincent St-Onge, étudiant au doctorat en chimie, organise la fabrication du Sherbrell, le désinfectant qui est distribué dans toute l'Université. Ce travail monumental d'organisation a requis la participation de plus de 60 étudiantes et étudiants ainsi que la formulation de plus de 2400 litres d'alcool.

Enfin, Adrien Schlachter, étudiant au doctorat, a organisé en pleine pandémie le Symposium annuel de chimie inorganique du Québec. Ce symposium réunit tous les universitaires du Québec œuvrant dans le domaine de la chimie inorganique. De l'avis de tous, ce symposium fut un grand succès cette année!

Félicitations à tous et à toutes!