Prix du REMDUS pour Valériane Champagne St-Arnaud et Jean-François Wehrung

Deux étudiants de la Faculté des sciences parmi les lauréats 2009 du Défi étudiant

Lauréats du Défi étudiant 2009

Le Défi étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke. Lors de cet événement, les Services à la vie étudiante remettent des prix d'honneur aux étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus. La 25e édition du Défi étudiant avait lieu le 10 mars dernier au Carrefour de l'information.

Prix REMDUS pour Valériane Champagne St-Arnaud et Jean-François Wehrung

Dans la catégorie des prix du regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS).

De gauche à droite, Christelle Lison et Valériane Champagne St-Arnaud

Valériane Champagne St-Arnaud est candidate à la Maîtrise en Environnement de l'Université de Sherbrooke Elle s'intéresse particulièrement aux indicateurs de développement durable, au marketing socio-communautaire et notamment, à la mesure des changements de comportements individuels et collectifs. Depuis 2008, elle est agente de recherche au Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD), à Québec. Par ses différents engagements au Québec et à l'étranger (Afrique, Amérique du Sud, etc.), elle cumule une expérience de planification de campagnes de sensibilisation dans les milieux communautaire et universitaire (Fondation David Suzuki, Forum social mondial, Campus durables, etc.). Elle a par ailleurs présidé l'Association de la Maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke (AMEUS) pendant un an.

Jean-François Wehrung étudiant au doctorat en chimie, Monsieur Wehrung est aussi administrateur de la Coop santé de l'UdeS.