Exceptionnel : deux récipiendaires pour la Bourse Rio Tinto

Au centre, M. Maxime Leclerc lors de la cérémonie de remise des bourses. (Mme Josée Maurais était dans l’impossibilité de participer à l’événement)

Photo : Fournie par ICAA (international conference on aluminum alloys)

Maxime Leclerc et Josée Maurais, tout deux étudiants à la maîtrise en chimie, se sont distingués en remportant la Bourse d'études supérieures Rio Tinto. La cérémonie de remise des bourses a eu lieu le 19 juin dernier au Marché Bonsecours à Montréal, lors de l'International conference on aluminum alloy.

Maxime Leclerc s’est vu décerner une bourse au montant de 18 000 $ grâce à son projet : « Réduction électrochimique du CO2 en milieux aqueux, une avenue étudiée pour la conversion des émissions de CO2 vers des produits à valeur ajoutée».

À titre exceptionnel et compte tenu de l’excellence de son dossier, une deuxième bourse d’une valeur de 18 000 $ a été remise à Josée Maurais. Son projet s’intitule « Réduction de l'impact écologique des activités de Rio Tinto et potentiellement celui d'autres industries minières sur le territoire canadien ».

Le Programme de bourses d’études supérieures Rio Tinto vise à reconnaître l’excellence des étudiants ayant un projet de recherche portant sur l’un ou l’autre des sujets suivants : hydrométallurgie, électrolyse, métallurgie de l’aluminium, environnement, techniques analytiques, modélisation et contrôle.

Félicitations à nos deux récipiendaires!