Aller au contenu

Anciens exposants d'Expo-sciences recherchés

Finale nationale de l’Expo-science en 1985, à Sherbrooke.
Finale nationale de l’Expo-science en 1985, à Sherbrooke.
Photo : Archives - Expo-sciences

Dans le cadre du 50e anniversaire des Expo-sciences, célébré tout au long de 2010, les organisateurs des Expo-sciences, soit le Réseau CDLS-CLS, lance une vaste recherche afin de retracer ses anciens exposants.

Depuis un demi-siècle, 300 000 personnes ont pris part à l’une ou l’autre des Expo-sciences au Québec. Si vous êtes l’une de ces personnes, rendez-vous sur le site Web des Expo-sciences, dont le lien est fourni en fin de texte, pour avoir accès au formulaire sécurisé en ligne. Il ne prendra que quelques minutes à remplir!

L’organisation mène cette recherche en vue de récolter des données qui serviront à dresser un portrait de la relève scientifique qui participe aux Expo-sciences. Elle souhaite ainsi voir comment les Expo-sciences ont joué un rôle dans le parcours scolaire et le choix de carrière des anciens exposants.

En 2006, l’Expo-science se tenait au Campus principal de l’UdeS.
En 2006, l’Expo-science se tenait au Campus principal de l’UdeS.
Photo : Martin Blache

Ceux et celles qui auront rempli le formulaire seront aussi contactés en vue des retrouvailles nationales, qui se tiendront le 18 novembre 2010 à Montréal. Les organisateurs vous invitent à faire circuler ce message auprès des anciens participants de vos réseaux respectifs.

Depuis plusieurs années, l’Université de Sherbrooke est un important partenaire de la relève scientifique, notamment en ayant accueilli plusieurs éditions de l’événement des Expo-sciences.


Informations complémentaires