Prix littéraire

Deux jeunes chercheurs collaborateurs de la Chaire récipiendaires de prix du Grand concours littéraire de l'Université

Lauréats, membres du jury et organisateurs du Grand Concours littéraire 2019

Photo : Université de Sherbrooke

La quatrième édition du Grand concours littéraire de l'Université de Sherbrooke se déroulait, cette année, sur le thème de la musique.

Deux jeunes chercheurs collaborateurs de la Chaire y participaient et, sur les 92 textes soumis au jury, ont été récipiendaires d'un prix.

Thomas Windish, étudiant en droit et également athlète de haut niveau, participe au projet de recherche déployé à la Chaire : "Les mouvements LGBTQ au Québec, des militants laïques d’un nouveau genre (1990-2017)". Il est lauréat du Grand prix du jury pour son poème Fragments d'ébullition.

Sara Teinturier est chercheure postdoctorale et coordinatrice de la Chaire. Son texte, Retrouvailles, se voit récompensé par le Prix du personnel.

Félicitations à chacun pour ces prix témoignant de leur créativité et de leur talent, bel atout pour la Chaire !

Leurs textes peuvent être lus sur le site Arts et culture de l'Université de Sherbrooke.