Une récompense pour l'excellence de ses recherches

Thierno Mamoudou Diallo reçoit le prix Relève étoile Louis-Berlinguet

Thierno Mamoudou Diallo
Photo : Fournie

Thierno Mamoudou Diallo, stagiaire postdoctoral en génie électrique, a remporté l’admirable prix Relève étoile Louis-Berlinguet du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

Les activités de recherche de Thierno Mamoudou Diallo ont permis de démystifier la phase de germination d'hétérostructures hybrides pour des applications quantiques. Lui et ses collaborateurs se sont servis d’une technique puissante, permettant d’observer en direct la germination des matériaux atome par atome. Cette avancée permet d’aller plus loin dans la recherche et ouvre la porte à d’autres phénomènes quantiques encore inexplorés.

Je suis très honoré par ce prix. C'est un bel accomplissement dans ma carrière de jeune chercheur, qui démontre l'excellence de mes recherches. Comme je le dis souvent, le bon travail, accompagné de la résilience et de la détermination, est un tremplin vers le succès. Je suis fier de pouvoir contribuer à l'avancement des connaissances dans mon domaine et surtout de faire rayonner l'Université de Sherbrooke et en particulier le 3IT qui est une niche d'innovation.

Thierno Mamoudou Diallo

À propos du prix Relève étoile Louis-Berlinguet
Le concours Relève étoile vise à récompenser des étudiantes et étudiants, des chercheuses et chercheurs ainsi que des stagiaires postdoctorales et postdoctoraux pour leurs excellents travaux dans le domaine des sciences de la nature et des technologies.