Appel de participation

Télétravail : projet de recherche soutenu par l'APAPUS

Le télétravail a redéfini le quotidien de plusieurs ces derniers mois. Cette question a fait l'objet de nombreuses consultations et commentaires durant la période de confinement. Par ailleurs, de plus en plus de voix se font entendre pour que cette réalité soit mieux encadrée et davantage reconnue par l'employeur. L'APAPUS invite donc l'ensemble de ses membres des unités A et B à participer à une étude dont les détails sont présentés plus bas. Nous serons à l'affut des idées majeures qui ressortiront de cette recherche afin d'éclairer nos prochaines réflexions sur le sujet. La participation se fait de façon confidentielle.

OBJECTIF DE L'ÉTUDE

L'objectif de l'étude est de comprendre l'impact de la COVID-19 sur le travail réalisé par le personnel administratif et professionnel en mode télétravail.

QUI RÉALISE CETTE ÉTUDE?

Cette étude est réalisée par Stéphanie Austin, Ph.D., professeure et chercheure à l'École de gestion de l'Université du Québec à Trois-Rivières,Dominique Mailhot, candidate au MBA et déléguée syndicale au Syndicat du personnel professionnel de l'UQTR ainsi que Julie Levesque-Côté, Ph.D., professeure et chercheure au département de psychologie de l'Université de Sherbrooke (UdeS). Pour toutes questions concernant la recherche, veuillez communiquer avec Julie Levesque-Côté par courriel (julie.levesque-cote@usherbrooke.ca).

NATURE DE LA PARTICIPATION DEMANDÉE

Votre participation consiste à remplir un questionnaire électronique d'une durée d'environ 30 minutes. Pour ce faire, voici le lien électronique http://www.uqtr.ca/teletravail_udes. Il est également possible de copier/coller le lien dans votre navigateur.

Nous vous remercions très sincèrement du temps que vous consacrerez à répondre à cette importante étude. Votre collaboration est précieuse et pourrait faire une différence. En plus de garantir que votre voix sera bien entendue, votre participation nous encourage dans la poursuite de nos recherches sur le télétravail. Merci!

L'équipe de recherche