Aller au contenu

La fusion des unités A et B confirmée

Un grand syndicat pour l'ensemble de nos membres!

Une étape historique est franchie pour l'APAPUS : le Tribunal administratif du travail (TAT) accepte la requête en fusion de unités d'accréditations de l'APAPUS (Unité A) et de l'APAPUS-recherche (Unité B). La décision a été rendue récemment par l'organisme.

Ce regroupement était souhaité depuis des années par les dirigeants syndicaux et les demandes en ce sens se sont intensifiées au cours des deux dernières années, notamment auprès de la direction de l'UdeS.

Pour le comité exécutif de l'APAPUS, il s'agit d'une avancée significative qui vise à réduire les disparités entre les membres des deux groupes de professionnels.

Pour le moment, les deux conventions collectives régissant les conditions de travail des membres des deux unités continuent de s'appliquer. Seule une nouvelle convention négociée, entérinée en assemblée, puis signée par le syndicat et l'employeur pourront apporter des changements aux droits et aux conditions de travail des membres du syndicat. Les négociations débuteront au cours du printemps 2021.

Capsules vidéo