Bonification du montant maximal admissible aux demandes de perfectionnement dans l'Unité B
Compte-tenu du surplus budgétaire actuel, les membres du comité paritaire de perfectionnement de la section B ont convenu d’augmenter le montant maximum annuel passant de 2000$ à 2500$ par personne professionnelle.
Par ailleurs, au cours de la dernière année, l'analyse des demandes de perfectionnement déposées montre que le lien entre les tâches ou responsabilités professionnelles et l’activité de perfectionnement est parfois absent ou ambigu. Ce qui nécessite des validations supplémentaires. Nous vous rappelons donc quelques principes élémentaires à suivre lors d'une demande.
L'importance de bien formuler sa demande
Avant de déposer sa demande de participation à une activité de perfectionnement, il est de première importance de bien formuler son besoin. En ce sens, il faut s’assurer de préciser la pertinence des activités visées. Voici quelques règles qui doivent guider la préparation de vos demandes:
- Prenez le temps de détailler et de justifier votre demande;
- Entendez-vous avec votre supérieur avant de déposer votre demande;
- Mettez l'accent sur ce que vous allez apprendre qui vous rendra plus performant dans vos fonctions actuelles;
- Démontrez en quoi cette occasion de formation est particulière et importante. Si la même formation se redonnera plus tard ou si elle se donne près de votre milieu de travail, votre participation immédiate ou à une activité éloignée devient moins prioritaire et plus difficile à justifier.